JEJU, CORÉE DU SUD – L’équipe du Canada a marqué l’histoire en remportant le Championnat du monde masculin U20 de crosse 2025 après avoir battu les États-Unis 6-5 lors d’une finale palpitante pour la médaille d’or.
Dans un match digne de la plus grande rivalité du sport, le Canada est resté solide dans les dernières secondes alors que les Américains tentaient d’égaliser. Grâce à une défense décisive et à un gardien exceptionnel, le Canada a assuré sa place au sommet de la crosse mondiale.
Grayson Manning a été sensationnel dans la cage, offrant une performance mémorable. Manning n’a pas seulement guidé le Canada vers l’or, il a également été nommé MVP du tournoi et sélectionné dans l’équipe All-World.
Il a été rejoint dans l’équipe All-World par ses coéquipiers Max Frattaroli, Jared Maznik, Parker Sorenson, Reece Dicicco et Luke Robinson, soulignant la profondeur et la domination du Canada sur le terrain.
Il s’agit d’une réalisation historique pour la crosse canadienne, alors que la prochaine génération de stars a démontré son talent, sa détermination et sa passion sur la scène mondiale.
« Ce groupe a fait preuve d’un cœur et d’une résilience incroyables » a déclaré l’entraîneur-chef Gary Gait. « Ils ont écrit un chapitre extraordinaire dans l’histoire de la crosse canadienne. »
À PROPOS DE LACROSSE CANADA
Lacrosse Canada est l’organisme directeur national de la crosse au Canada et se consacre à la promotion, au développement et à la préservation du sport à tous les niveaux. En tant que gestionnaire du sport d’été national du Canada, Lacrosse Canada supervise les championnats nationaux, les programmes de haute performance et la représentation du pays sur la scène internationale.
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Kealan Pilon
Communications Coordinator
Lacrosse Canada