Oshawa (Ontario) – L’équipe du Canada a commencé en force la première journée des World Lacrosse Super Sixes à Oshawa, affichant des résultats dominants dans les divisions masculine et féminine.
L’équipe nationale masculine du Canada a entamé sa campagne par deux victoires convaincantes, battant l’Irlande 28-9 avant de conclure la soirée par une victoire 20-10 contre la Grande-Bretagne. L’équipe a démontré vitesse, précision et profondeur tout au long de la journée, donnant le ton pour le reste du week-end.
Du côté féminin, les deux équipes canadiennes ont connu du succès sur leur terrain.
y
- Canada Red a enregistré deux victoires décisives, battant l’Irlande 22-5 et l’Australie 16-6.
- Canada White est également resté invaincu lors de la journée, l’emportant 11-8 contre Haudenosaunee avant de s’imposer 30-6 contre la République dominicaine.
Les performances des trois équipes canadiennes ont mis en lumière la profondeur du talent en crosse à travers le pays et la solidité du système canadien de développement du Sixes.
Les matchs se poursuivront tout au long du week-end, les finales pour les médailles ayant lieu le dimanche 12 octobre. Les fans peuvent suivre toute l’action en direct au Centre civique d’Oshawa ou en ligne grâce à la couverture de l’événement fournie par World Lacrosse et Lacrosse Canada.
Suivez les statistiques en direct ci-dessous.
Statistiques en direct – Hommes
Statistiques en direct – Femmes
À PROPOS DE LACROSSE CANADA
Lacrosse Canada est l’organisme directeur national de la crosse au Canada et se consacre à la promotion, au développement et à la préservation du sport à tous les niveaux. En tant que gestionnaire du sport d’été national du Canada, Lacrosse Canada supervise les championnats nationaux, les programmes de haute performance et la représentation du pays sur la scène internationale.
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Kealan Pilon
Communications Coordinator
Lacrosse Canada
kealan@lacrosse.ca