Chengdu, Chine — L’équipe féminine canadienne de Sixes rentrera au pays avec des médailles d’argent après avoir perdu 16–8 contre les États-Unis lors de la finale pour la médaille d’or aux Jeux mondiaux.
Le Canada s’est battu tout au long de la finale, faisant preuve de détermination et de sang-froid face à une équipe américaine solide. Ce résultat couronne un tournoi impressionnant où le Canada est resté invaincu lors des matchs de groupe, a signé une victoire dominante en demi-finale contre l’Australie et a représenté le pays avec talent, esprit sportif et unité.
Cette formation canadienne était plus qu’un simple regroupement d’athlètes d’élite c’était une équipe de grandes personnes qui ont relevé le défi, se sont soutenues mutuellement et ont porté fièrement la feuille d’érable.
Le Canada a également été reconnu dans les sélections de l’Équipe All-World du tournoi, Brooklyn Walker-Welch et Erica Evans recevant cet honneur pour leurs performances remarquables.
À PROPOS DE LACROSSE CANADA
Lacrosse Canada est l’organisme directeur national de la crosse au Canada et se consacre à la promotion, au développement et à la préservation du sport à tous les niveaux. En tant que gestionnaire du sport d’été national du Canada, Lacrosse Canada supervise les championnats nationaux, les programmes de haute performance et la représentation du pays sur la scène internationale.
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Kealan Pilon
Coordonnateur des communications
Lacrosse Canada
Courriel: kealan@lacrosse.ca