Oshawa (Ontario) – Ce fut un week-end en or pour le public local lors des World Lacrosse Super Sixes : les équipes nationales masculine et féminine du Canada ont toutes deux remporté la médaille d’or au Centre civique d’Oshawa. Cet événement de trois jours a offert une action internationale rapide en Ontario, mettant en valeur les meilleurs talents du sport et la croissance continue de la discipline des Sixes.
Dans la division masculine, le Canada a battu les États-Unis 16-12 lors d’une finale palpitante pour décrocher l’or. Ian MacKay a été le leader du Canada tout au long du tournoi, terminant avec 21 buts et 8 passes, suivi de près par Owen Hiltz (16B, 13P) et Sam English (13B, 13P). Grayson Manning, qui a connu un été exceptionnel sur la scène internationale, a ajouté une autre médaille d’or à sa collection, qui comprend déjà le championnat U20 et le titre de MVP U20.
Chez les femmes, Canada Red a également décroché l’or en battant l’Australie 14-11 lors de la finale pour la médaille d’or. Nicole Perroni a mené le tournoi sur le plan offensif avec 19 buts et 4 passes, tandis que Shonly Wallace a ajouté 16 buts et 1 passe. La gardienne Alecia Nicholas a été solide tout au long du week-end, guidant Canada Red vers la victoire au championnat.
Canada White s’est inclinée face à l’Australie en demi-finale, mais a rebondi lors du match pour la médaille de bronze en l’emportant 14-8 contre Haudenosaunee. Brooklyn Walker-Welch a continué de se démarquer parmi les meilleures joueuses de Sixes au monde, terminant avec 14 buts et 8 passes, tandis que Reese Whiteman (10B, 5P) et Dylana Williams (13B, 1P) ont également livré d’excellentes performances.
L’événement a attiré des équipes et des fans du monde entier, créant une ambiance excitante au Centre civique d’Oshawa. Le format rapide des Sixes a une fois de plus mis en évidence l’habileté, la créativité et l’athlétisme qui définissent la crosse internationale, alors que nous nous préparons pour LA28.
Lacrosse Canada remercie World Lacrosse, la ville d’Oshawa et tous les pays participants qui ont contribué au succès de ce week-end.
À PROPOS DE LACROSSE CANADA
Lacrosse Canada est l’organisme directeur national de la crosse au Canada et se consacre à la promotion, au développement et à la préservation du sport à tous les niveaux. En tant que gestionnaire du sport d’été national du Canada, Lacrosse Canada supervise les championnats nationaux, les programmes de haute performance et la représentation du pays sur la scène internationale.
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Kealan Pilon
Communications Coordinator
Lacrosse Canada
kealan@lacrosse.ca