Le camp NDTP Futurs continue de renforcer le parcours de haute performance du Canada

OSHAWA (Ont.) – Le camp NDTP Futures de Crosse Canada s’est conclu cette semaine après avoir réuni les meilleurs espoirs du pays pour une semaine axée sur le développement des habiletés et l’entraînement de haute performance.

Le camp, tenu au Complexe sportif Oshawa Civic et à ETS Iroquois du 19 au 23 juillet, a accueilli plus de 250 athlètes des programmes masculins et féminins U15, U17 et U19. Les participantes et participants ont pris part à des séances sur le terrain, à des évaluations physiques ainsi qu’à des matchs intraéquipes sous la supervision du personnel d’entraîneurs du NDTP.

Tout au long de la semaine, les athlètes ont été mis au défi autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, acquérant une précieuse expérience au sein de l’environnement de haute performance de Crosse Canada tout en apprenant auprès de certains des meilleurs entraîneurs du pays, dont Reilly O’Connor, Tory Merrill, Stephen Keogh et plusieurs autres, alors qu’ils poursuivaient leur développement au sein du parcours des équipes nationales.

En revenant sur la semaine, Dustin Dunn a souligné la croissance continue du programme et la solidité du parcours de développement des athlètes au Canada.

« Le National Development Team Program (NDTP) continue d’évoluer pour devenir bien plus qu’un simple camp de sélection. Cette semaine a démontré la solidité de notre parcours de développement des athlètes, l’engagement de notre personnel d’entraîneurs et le soutien des familles d’un océan à l’autre. En regardant vers l’avenir, nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre le développement d’un environnement de haute performance durable qui permet de repérer les talents, de développer les personnes et de préparer la prochaine génération d’athlètes canadiens à réussir sur la scène internationale. »

– Dustin Dunn, NDTP Futures Coordinator

Dans le cadre de l’évolution continue du National Development Team Program (NDTP), les évaluations des athlètes seront désormais effectuées à l’aide du Future Track Athlete Passport. Cet outil d’évaluation normalisé offre aux entraîneurs un cadre complet pour évaluer les athlètes selon leurs compétences techniques, tactiques, physiques et compétitives, tout en intégrant les tests de performance et le potentiel de développement à long terme. Le passeport jouera un rôle clé dans le processus de sélection des équipes de 2026.

Alors que le camp NDTP Futures 2026 prend fin, Crosse Canada tient à remercier tous les athlètes, les entraîneurs, les membres du personnel de soutien, les bénévoles et les familles dont le dévouement a contribué au succès de cette semaine. Le niveau exceptionnel de compétition, d’apprentissage et de collaboration observé tout au long du camp témoigne du brillant avenir de la crosse canadienne et de la force continue du National Development Team Program (NDTP).


À propos du National Development Team Program (NDTP)

Le National Development Team Program (NDTP) est le parcours national de développement des athlètes de Crosse Canada. Il vise à repérer, développer et préparer la prochaine génération d’athlètes canadiens à réussir sur la scène internationale. Grâce à des camps régionaux d’identification, à des occasions d’entraînement à l’échelle nationale et à des compétitions internationales, le programme offre aux athlètes un accès à un encadrement de haute performance et à des expériences enrichissantes, tout en favorisant leur développement à long terme.

Actualités connexes

Crosse Canada TV sera lancée le 10 août

Crosse Canada annonce la nomination de Lori DeGraw à titre de chef de la direction

Crosse Canada Annonce l’Horaire du Camp Principal 2026 du NDTP Futures et l’Option d’Évaluation Virtuelle

APPEL DE CANDIDATURES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE CROSSE CANADA

Inscriptions ouvertes pour le camp principal Futures du PNDT à Oshawa en juillet

Journée de lancement du paracrosse prévue le 5 juin à Scarborough

Crosse Canada fait le point sur la direction

Crosse Canada annonce la Coupe Carol Patterson en tant que championnat autonome à Whitby

Recevez les dernières nouvelles sur le lacrosse

Abonnez-vous à notre bulletin mensuel

Notre site utilise des cookies pour aider à rationaliser votre expérience et nous permettre de planifier des améliorations futures. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations sur la façon dont Lacrosse Canada gère les renseignements que nous recueillons, veuillez consulter notre politique de confidentialité.