Résumé de la Coupe Atlas

Sparks (Maryland) – Lors de la récente Coupe Atlas tenue au siège de USA Lacrosse, les équipes masculine et féminine du Canada ont continué de se démarquer sur la scène internationale. Le Canada a remporté la médaille d’or dans la division masculine, tandis que l’équipe féminine s’est inclinée de peu en finale contre les États-Unis, remportant la médaille d’argent.

L’équipe masculine a terminé le week-end avec une fiche de 3-0, prouvant que son classement mondial #1 n’est pas un hasard. Le Canada a commencé par une victoire éclatante de 24-16 contre Haudenosaunee vendredi, suivie d’un affrontement en soirée samedi contre les Américains diffusé en prime time. Le Canada a pris une avance de cinq buts à la mi-temps et n’a jamais regardé en arrière, remportant finalement le match 23-18. Deux des meilleurs joueurs de Cornell, Jeff Teat (6B, 1P) et Willem Firth (2B, 5P), ont mené le score, tandis que Brett Dobson et Dillon Ward ont combiné 11 arrêts pour assurer la victoire. Une victoire dimanche contre Porto Rico a scellé l’or, alors que le Canada concluait la première édition de la Coupe Atlas avec un impressionnant 26-11.

Plusieurs joueurs canadiens ont été reconnus pour leurs performances remarquables lors de la Coupe Atlas. Brett Dobson, Willem Firth et Jeff Teat ont été sélectionnés dans l’équipe All-Tournament, tandis que Teat (11B, 8P) a également reçu le Titan Award (MVP) pour son jeu exceptionnel et son leadership sur et en dehors du terrain.

Pendant ce temps, l’équipe féminine a remporté l’argent avec une fiche de 2-1 lors du week-end dans le Maryland. Le Canada a commencé contre Porto Rico vendredi et, après un départ difficile où elles étaient menées 4-3, ont repris le dessus en marquant 18-5 pour finir sur un score de 22-8. Cet élan s’est poursuivi samedi lors de la matinée contre Haudenosaunee, où la défense solide du Canada a permis une victoire de 13-6. Lauren Spence a été déterminante avec huit arrêts, tandis que Nicole Perroni a mené l’attaque avec trois buts. La finale pour la médaille d’or dimanche a opposé à nouveau le Canada aux États-Unis. Dans un match rappelant la finale des Jeux Mondiaux 2025, les Américaines ont rapidement pris les devants 7-1 et n’ont jamais été rejointes. Bien que le Canada ait suivi le rythme pendant les trois quarts restants, le déficit initial était trop important à combler, terminant ainsi avec la médaille d’argent, 18-11.

Plusieurs athlètes canadiennes ont également été reconnues. Erica Evans et Nicole Perroni ont été sélectionnées dans l’équipe All-Tournament. Evans a mené le Canada avec neuf buts et deux passes, tandis que Perroni a ajouté six buts et quatre passes, poursuivant leurs excellentes performances aux Jeux Mondiaux 2025.

La Coupe Atlas a constitué une étape précieuse dans le parcours international du Canada, offrant aux athlètes une compétition de haut niveau en préparation des prochains défis. Avec les World Lacrosse Super Sixes prévues du 10 au 12 octobre à Oshawa (Ontario), le Canada cherchera à capitaliser sur cet élan alors que les équipes masculine et féminine se préparent à affronter le monde dans ce format olympique rapide.

À PROPOS DE LACROSSE CANADA

Lacrosse Canada est l’organisme directeur national de la crosse au Canada et se consacre à la promotion, au développement et à la préservation du sport à tous les niveaux. En tant que gestionnaire du sport d’été national du Canada, Lacrosse Canada supervise les championnats nationaux, les programmes de haute performance et la représentation du pays sur la scène internationale.

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Kealan Pilon
Communications Coordinator
Lacrosse Canada
kealan@lacrosse.ca

Actualités connexes

Nouveaux membres du conseil d’administration de Lacrosse Canada

Lacrosse Canada accepte les candidatures pour le poste de directeur général de l’équipe masculine de crosse sur gazon

Lacrosse Canada annonce les détails des essais pour l’équipe nationale senior féminine de crosse sur terrain

Le Canada décroche le double or aux World Lacrosse Super Sixes à Oshawa

Le Canada réalise une journée parfaite lors de la première journée des Super Sixes

Matthew Shearer nommé nouveau président de Lacrosse Canada

Comment regarder l’équipe du Canada à la Coupe Atlas

Lacrosse Canada accueillera les World Lacrosse Super Sixes à Oshawa

Recevez les dernières nouvelles sur le lacrosse

Abonnez-vous à notre bulletin mensuel

Notre site utilise des cookies pour aider à rationaliser votre expérience et nous permettre de planifier des améliorations futures. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations sur la façon dont Lacrosse Canada gère les renseignements que nous recueillons, veuillez consulter notre politique de confidentialité.